Comment choisir le meilleur fer à repasser ? Notre comparatif et avis

TOP 3 des meilleurs fers à repasser en 2019

Faire du repassage est une tâche habituelle qui prend énormément de temps. Toutefois, cette tâche peut se révéler bien moins chronophage et bien plus agréable si vous vous servez du fer à repasser. Dans notre article comparatif sur les centrales à vapeur vous avez sans fait une belle observation. L’observation que certains appareils sont d’une puissance et d’une ergonomie si poussée qu’ils vous font gagner trois plus de temps au repassage. Mais il faut reconnaître que s’acheter une centrale à vapeur n’est pas un luxe que tout le monde peut s’offrir. Pour cette raison donc, nous avons fait un choix. Celui de vous présenter dans cet article les critères de choix pour de meilleurs fers à repasser. Le but derrière est évidemment simple : vous aider à faire du repassage sans vous casser la tête. Et surtout vous aider à gagner du temps lorsque vous vous adonnez à cette tâche régulière.

Calor FV9740C0 : Sans doute meilleur fer à repasser de l’année !

Calor FV9740C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Anti-Calc Effet Pressing jusqu’à 230g/min Semelle Auto-nettoyante Collecteur de Calcaire 2800W Noir et Bordeaux
  • Collecteur de calcaire exclusif garantissant la longue durée des performances vapeur. Longueur du cordon électrique: 2,5 m
  • Puissance de 2800W pour un temps de chauffe rapide et une performance vapeur puissante
  • Semelle auto-nettoyante Durilium Autoclean pour vous aider à conserver votre semelle sans taches et en parfait état au fil du temps, pour une meilleure glisse et pour une diffusion optimale de la vapeur
  • Contrôle automatique de la vapeur et jet de vapeur jusqu'à 230g/min pour cibler et éliminer tous les plis, même les plus récalcitrants
  • Fabriqué en France

Calor est la marque précurseur qui a su commercialiser pour la première fois le fer à repasser électrique en Europe. Grâce à veille technologique, Calor a su être parmi les leaders des fers à repasser dans le monde depuis plusieurs dizaines d’années. D’ailleurs, elle fait partie des cadors des marques spécialisées dans la conception des fers à repasser. Depuis quelque mois, ce modèle est considéré comme l’appareil électroménager par excellence pour le repassage en dépit d’une centrale vapeur plus cher par contre. En effet, il possède des fonctionnalités qui répondent aux attentes d’un utilisateur quelconque car elle est très efficace et pratique.
Parmi différents modèles, le modèle FV9740C0 attire de plus en plus l’attention. Avec une puissance de 2800 W, il fait partie des modèles les plus puissants sur le marché. Il est également équipé d’une semelle Durilium Autoclean assurant une glisse parfaite en un seul passage. N’hésitez donc pas à vous procurer ce modèle pour finir avec les corvées de repassage.

Comparatif des 10 fers à repasser préférés des clients d’Amazon

Comment bien choisir un fer à repasser ? Tous les conseils de MCV.com !

Un fer à repasser est un équipement électroménager assez technique. S’il est vrai que nous ne nous en rendons pas compte souvent, il faut quand même le souligner. A titre d’exemple, nous dirions qu’un fer à repasser est aussi technique qu’un aspirateur autonome ou qu’un nettoyeur à ultra haute pression. Résultat, à l’occasion d’achat de cet équipement, de nombreuses questions peuvent surgir. Alors nous avons choisi de vous venir en aide. Pour ce faire, nous avons listé tous les critères de sélection qui sauront vous guider dans le choix de votre nouveau fer à repasser. A terme, nous garantissons un choix des meilleurs possibles si vous suivez nos indications.

La puissance idéale de votre fer à repasser

Le premier grand critère que nous vous proposons est de vérifier la puissance de votre prochain fer à repasser. Oui, avant d’entamer vos recherches, sachez que c’est le plus grand critère de sélection à prendre en compte. Mais il faut faire observer la nuance suivante. Il n’est pas question de rechercher le plus puissant modèle de fer à repasser qui soit. Non. Un modèle même de performance moyenne saurait vous convenir. De manière concrète à présent venons au fait. Faire du repassage est pour certains un tâche quotidienne et chronophage parce qu’ils sont à la tête d’une grande famille. Si vous êtes de cette catégorie personnes et que vous avez bien souvent une montagne de linge à repasser, alors il vous faut un modèle offrant une puissance moyenne de 2000 watts. Avec un équipement d’une telle puissance, vous pourriez assez rapidement repasser du linge pour vous et pour toute votre famille. Autrement, vous gagneriez du temps malgré l’abondance du linge à repasser. Pour certains autres, faire du repassage est une tâche qui vient de manière occasionnelle. Une fois au passage, il leur arrive de dresser du linge.
Pour ceux-là, pas besoin d’un appareil d’une puissance de 2000 watts. 1300 watts en revanche suffiraient largement. Mais il est fortement déconseillé de descendre en dessous de ce seuil. Celui des 1300 watts. Auquel cas, votre équipement pourrait présenter quelques signes de faiblesses. Il faut bien entendu faire ce rappel. Plus la puissance du fer à repasser sera élevée, plus il consommera de l’énergie électrique ! A l’achat, il faudra ne pas négliger cet aspect de la question. Pour vous aider à vous figurer cette réalité, un fer à repasser de 2500 watts consomme autant d’énergie électrique que deux radiateurs soufflants modernes mis en marche.

Les réglages et la facilité d’usage d’un bon fer à repasser

L’autre grand critère qui emboite le pas à la puissance d’un fer à repasser, c’est sa facilité d’usage et les différents réglages qu’il propose. Une fois à la recherche d’un fer à repasser, prière ne pas négliger cet autre critère. Avec certains modèles il vous est loisible par exemple d’activer et de désactiver la production de vapeur. Pour le réglage de la température de chauffe, certains autres modèles disposent d’une mollette ou d’un curseur. L’idée dans ce cas est de repasser vos textiles à bonne température, histoire d’éviter les brûlures par exemple. Il s’agit donc de bien identifier vos besoins. Mais en plus de ces gros avantages ergonomiques, il est important que votre fer à repasser soit d’une vraie simplicité d’usage.
Pour vous assurer de la simplicité de l’équipement à acquérir vous avez juste quelques observations à faire. Vous pourriez par exemple regarder à la forme de la poignée. L’idéal serait qu’elle soit légèrement arrondie afin d’épouser facilement la forme de votre main. Il vous faudra aussi tenir compte du poids total de l’équipement. Il est difficile de repasser avec un appareil trop lourd. Vous le savez sans doute. Enfin nous conseillons que vous vous renseigniez auprès de d’autres clients ayant déjà consommé le produit. Leurs avis et commentaires vous seraient sans doute d’une aide précieuse.

Le type de semelle et la facilité d’entretien de l’équipement

Afin d’être entièrement satisfait, le type de semelle de votre prochain fer à repasser sera un critère déterminant. Il existe en effet plusieurs types de semelles aux fonctions différentes. Certaines sont munies d’un système d’auto nettoyage. D’autres par contre sont capables d’une certaine intelligence. Elles détectent en effet le type de textile que vous avez et régulent la chaleur du fer en tenant compte de ce critère. D’autres enfin offrent la possibilité d’une glisse aisée sur vos vêtements. Il s’agit là d’un critère à étudier avec beaucoup de soin. Lorsque vous aurez entamé vos recherches, vous devriez prendre en considérations cet aspect très important de la question.
En dernier lieu, considérez la facilité d’entretien de votre fer à repasser. Tout investissement se doit d’être rentabilisé. Que votre équipement cher ou non, votre souhait naturel serait de le voir tenir dans le temps. Pour cette raison veillez à ce qu’il soit simple à entretenir. L’aisance d’entretien de l’appareil devra être irréprochable. Nous vous conseillons de veiller à ce dernier choix lors de l’acquisition. Si à l’achat d’un nouveau fer à repasser vous tenez compte de tous ces critères cités jusque-là, il n’y a pas de doute que vous tireriez grande satisfaction de votre nouvel équipement.

Calor FV9960C0 : Le meilleur fer à repasser sans fil en 2019

Calor FV9960C0 Fer à Repasser Vapeur Sans Fil Freemove Effet Pressing jusqu’à 150g/min Anti-Goutte Anti-Calcaire 2400W Bleu
  • Sans fil pour une liberté de mouvement et une efficacité de repassage optimale
  • Semelle avec technologie Durilium pour une meilleure glisse, une diffusion optimale de la vapeur et une excellente résistance aux rayures 2400W pour un temps de chauffe rapide et une grande puissance vapeur
  • Repassage efficace grâce à un débit de vapeur de 35 g/min et une fonction pressing de 150 g/min
  • Fabriqué en France

Ce modèle a été fabriqué en France comme la plupart des produits de Calor. Il dispose d’un design élégant permettant ainsi de s’accommoder à votre espace de rangement. Toutefois, il se démarque des autres modèles car c’est un appreil sans fil qui offre le maximum de confort pour effectuer vos différentes tâches. Son autonomie surprend plus d’un, en effet avec une recharge de 3s, vous avez la possibilité de l’utiliser durant 25 s. En d’autres termes, une recharge de 30 mn donne droit à une utilisation de 250 mn soit plus de 4 heures d’utilisation.
En plus de sa puissance de 2400 W, ce modèle est également équipé d’une semelle Durilium pour une glisse parfaite en un seul repassage. Vous avez à portée de main, le fer à repasser du futur à un prix accessible à toutes les couches de la société.

 

Comment choisir le meilleur fer à repasser ? Notre comparatif et avis
5 (100%) 1 vote