Par rapport aux fers à repasser classiques, les centrales vapeurs ont plusieurs atouts indéniables. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils rencontrent autant de succès. Encore faut-il choisir le modèle adéquat de centrale vapeur. À l’heure actuelle, la centrale vapeur Haute Pression 3.5 bars V5I de H. Koenig fait partie des meilleurs modèles disponibles sur les différents sites d’e-commerce. À travers cet article, découvrons les points forts de ce modèle.

H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars V5i puissante et continue 90 g/min

  • Haute puissance: 2 400 W; Puissance Vapeur: 3,5 bars
  • Poids Brut Produit avec Carton = 4,4 kg Poids Net Produit = 3,9 kg
  • Système vapeur continue, Cuve amovible pour une recharge pendant l’utilisation
  • Le plus de cette centrale vapeur est son prix vraiment pas cher

À quoi peut-on s’attendre avec la centrale vapeur H. Koenig ?

À de bonnes performances, comme on peut d’ailleurs le constater rien qu’en jetant un coup d’œil aux caractéristiques de cette centrale vapeur. On peut principalement retenir :

  • La haute pression qui est de 3,5 bars ;
  • Le poids léger du modèle qui n’est que de 4 kg ;
  • La puissance qui atteint les 2400 watts.

Mais ce n’est pas tout. En effet, la centrale vapeur H. Koenig haute pression 3,5 bars dispose d’un débit vapeur évalué à 90 g par minute. En plus de ça, la vapeur est diffusée de façon continue pendant l’utilisation. Le réservoir dont est équipée cette centrale vapeur a l’avantage de pouvoir contenir jusqu’à 1,7 litre d’eau. La semelle a été faîte au moyen de l’acier inoxydable.  

H.Koenig Centrale Vapeur facile à transporter

Quels sont les avantages offerts par cette centrale vapeur H. Koenig ?

Dans un premier temps, la puissance de cet appareil peut, à juste titre être considérée comme le point fort le plus important. En utilisant cette centrale vapeur dans le cadre du repassage, on obtient d’excellents résultats. Ainsi, peu importe le type de tissu, le repassage est effectué avec brio. C’est la même chose lorsque le tissu est assez épais comme c’est le cas avec les couettes ou certaines housses. Ces performances ont été rendues possibles, entre autres, grâce au temps de chauffe (rapide, soit dit en passant) et à l’épaisseur du fer.

On remarque que cette centrale vapeur H. Koenig ne dispose pas de bouton spécial pour l’allumage. Par contre, à partir du moment où elle est branchée à une prise électrique, elle se met automatiquement en état de marche. Toujours dans ce cadre, on peut évoquer la facilité d’utilisation de ce modèle de centrale vapeur.

Un système de protection permet à la centrale vapeur d’être prémunie contre les effets pervers du calcaire. Un autre système, quant à lui, protège l’utilisateur contre d’éventuelles brûlures. Au niveau du coût économique, de nombreux utilisateurs ont particulièrement apprécié le bon rapport qualité-prix. Il ne faut pas non plus oublier le compartiment de rangement du câble d’alimentation.

Et enfin, comment ne pas mentionner les deux ans de garantie offerte par la marque, en dépit de tous les avantages listés ci-dessus ?

 Au chapitre des points faibles, deux éléments sont tout de même à signaler. Le premier élément concerne le poids du fer. S’il permet de repasser différents tissus sans aucune difficulté, il est aussi incommodant pour certaines personnes. Et enfin, il y a le bruit produit par l’appareil pendant l’utilisation et qui représentera une véritable gêne pour les ouïes sensibles.