Comment choisir une planche à repasser ? Tous nos conseils !

TOP 3 des meilleures planches à repasser en 2019

Si vous pensez que toutes les planches à repasser sont les mêmes, vous vous trompez. Les planches à repasser sont disponibles en différentes tailles, robustesse et accessoires, et elle sont toutes aussi nombreuses que les centrales à vapeur modernes. Par conséquent, la manière de choisir une planche à repasser dépendra de beaucoup de choses. Cela dépendra sans doute du type de vêtement que vous devez repasser et de la quantité d’espace disponible à la maison. Vous devez considérer ces règles avant de choisir une planche à repasser convenable.

La facilité de transport d’une planche de repassage

Meilleure planche à repasserVous recherchez une table à repasser à position fixe ou pouvant être déplacée ? Certaines personnes aiment installer leur planche à repasser dans la buanderie ou le placard. Cela signifie normalement avoir une unité intégrée, à moins que vous ne fassiez le choix d’acheter une centrale vapeur Calor ou une centrale à vapeur multifonction Philips. Vous pouvez également acheter une unité de rangement sur l’étagère et la monter vous-même sur un mur. Cela signifie que votre planche à repasser sera apposée en permanence, mais elle aura une apparence plus soignée. Vous pourriez dès lors tout rangé de manière pratique lorsque le repassage sera terminé.

Alternativement, vous pouvez vous procurer une planche à repasser au-dessus de la porte pour gagner de la place. Il est portable car vous pouvez le déplacer dans différentes pièces et le suspendre à différentes portes de la maison. Mais ce sont généralement de petites planches qui peuvent ne pas être pratiques pour le repassage de lourdes charges.Il en va de même pour les planches à repasser. Ils sont faciles à déplacer mais de petite taille. Les plus grandes unités autonomes sont certainement plus faciles à utiliser pour le repassage. Ce sont les meilleures planches à repasser que vous pourriez acheter avec plus de choix disponibles. Mais ils sont plus gros et plus lourds à déplacer par rapport aux types de table.

La taille idéale de votre planche à repasser

Les planches à repasser sont de tailles différentes pour s’adapter à différents types de vêtements mais aussi à votre équipement électroménager. Et pour cause, les dimensions de la centrale vapeur GC9665/30 PerfectCare de Philips sont différentes de celles de la Calor Pro Express GV9061C0, ce qui induit que votre choix devra aussi être fait en fonction de cette caractéristique. Si vous devez repasser une paire de pantalons pour hommes, une planche plus longue peut être préférable à une planche plus courte. Donc, en fonction de ce que vous devez repasser, la taille de la planche sera une fonctionnalité à considérer.
Pour les planches à repasser autonomes, certaines unités peuvent mesurer jusqu’à 13 pouces, alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 18 pouces. Bien sûr, plus le tableau est large, plus il est pratique de repasser des vêtements de grande taille. En ce qui concerne la longueur, certaines unités ont une surface de repassage plus courte à 48 pouces tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 54 pouces.

La hauteur de la planche à repasser

De préférence, vous devriez acheter une planche à repasser à hauteur réglable, surtout si vous avez plusieurs utilisateurs à la maison. Heureusement, la plupart d’entre eux possèdent cette fonctionnalité et leur hauteur varie généralement de 28 à 36 pouces. La considération est la gamme de la hauteur construite dans la planche à repasser. Certains ont un plus étroit tandis que d’autres une gamme plus large. Si l’ajustement autorisé est trop étroit, la planche peut s’avérer être un bon choix pour l’un mais pas pour l’autre.

La qualité générale d’une table de repassage

En règle générale, la robustesse d’une planche à repasser est corrélée au prix. Plus le prix est élevé, plus la structure est stable. Cela aurait aussi tendance à durer plus longtemps. Cela se résume à la conception et aux matériaux utilisés dans sa construction. La structure à jambes en T est courante mais tend à être moins stable que sa contrepartie à 4 jambes. La plupart des planches à repasser professionnelles auraient 4 pieds pour une plus grande stabilité. L’acier utilisé pour l’ensemble de la structure serait également de qualité supérieure pour une sensation plus solide lors du repassage.

La robustesse est importante car vous devez appliquer une pression lors du repassage. Pour les planches à repasser bon marché, vous pouvez probablement le sentir grincer et couler lorsque vous appuyez fort pendant le repassage. Si vous utilisez un fer à repasser professionnel qui a du poids, vous ne pourrez probablement pas utiliser une planche à repasser bon marché. Si elle est trop fragile, elle pourrait facilement basculer.

Le poids total de la planche à repasser

Comparatif planche à repasserSi vous déplacez toujours votre planche à repasser, vous voudrez peut-être en utiliser une qui n’est pas trop lourde à porter. Il existe des unités légères disponibles, mais vérifiez l’aspect solidité. Certains modèles légers ont une planche fine et des pattes moins stables et qui qui ne durent pas.

Les planches à repasser à jambe en T sans fioritures seraient généralement légères mais l’inconvénient est moins de stabilité et de robustesse. C’est un compromis que vous devrez faire si vous avez vraiment besoin d’une planche à repasser légère, et que vous pouvez facilement transporter d’un endroit à un autre.

Le type de couverture d’une planche à repasser

Toutes les planches à repasser viendront avec un rembourrage et une housse. Mais ce qui est fourni peut ne pas être le meilleur. Par exemple, le rembourrage ou la couverture pourrait être trop mince. De plus, certains capots résistent mieux aux brûlures et reflètent la chaleur. La bonne chose est que vous pouvez améliorer le rembourrage et la couverture facilement car beaucoup sont vendus séparément. Mais là encore, cela vous coûtera de l’argent supplémentaire pour rendre votre surface de repassage plus épaisse, plus durable et plus propre.

Les accessoires fournis avec la planche de repassage

Les accessoires supplémentaires comprennent la planche à manches, le repose-fer et le porte-vêtements. Ce sont une question de préférence personnelle. Ils ne sont pas nécessaires mais c’est bien qu’ils soient inclus. Bien sûr, ils seront ajouter au prix, mais certaines personnes préfèrent les avoir pour des raisons pratiques.

Les différentes caractéristiques d’une planche à repasser

Certaines planches à repasser présentent des caractéristiques spécifiques qui répondent à un besoin particulier des utilisateurs. Par exemple, une planche à repasser extra large a une aile d’épaule rétractable qui facilite le repassage de l’épaule des chemises. Aussi, nous avons la planche à repasser Flippr qui permet une rotation de 360 ​​degrés pour repasser les deux côtés d’une chemise sans avoir à l’ajuster.

Il existe également des planches à repasser comme la Reliable the Board 500VB qui peut éliminer la vapeur du tissu.Tout le monde n’aura pas besoin d’une unité haut de gamme. Comment choisir une planche à repasser dépend vraiment de votre budget et de vos attentes après avoir déterminé les fonctions dont vous avez besoin.

Tableau comparatif des planches à repasser les plus vendues de l’année

Comment choisir une planche à repasser ? Tous nos conseils !
Rate this post

Leave a Comment