Les meilleures presses à repasser : comparatif 2019

Une fois qu’on a fini de laver les vêtements, il est indispensable de procéder à leur repassage. Et pour que cette tâche ne soit pas ennuyante et fatigante, il faut nécessairement acquérir un appareil : la presse à repasser. Efficace et rapide, cet appareil vous permet de venir à bout de tous les plis de vos vêtements sans difficulté. Beaucoup de personnes ont toujours cru que cet appareil était essentiellement destiné aux professionnels comme les centres de repassage et les gestionnaires de pressing. Mais, nombreux sont les ménages qui s’en servent de nos jours. En effet, les fabricants, compte tenu de la demande, proposent des modèles adaptés aux particuliers et aux professionnels. Le grand problème au cours de l’acquisition réside donc dans le choix. Dans ce guide comparatif presse à repasser, vous trouverez tous les conseils et astuces qui vous permettront de choisir la presse à repasser qu’il vous faut. Et pour qu’il vous soit encore plus utile, nous vous présenterons les meilleures presses de repassage du moment.

Quelle est la meilleure presse à repasser à vapeur en 2019 ?

Bien que l’on connaisse les caractéristiques pour avoir un bon produit, on peut toujours se tromper. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous avons sélectionné certains des modèles de marques les plus achetés et qui ont reçu de très bonnes appréciations après utilisation.

La presse à repasser Singer ESP2

Singer ESP2 Presse à Repasser Vapeur Blanc 63 x 26 cm
  • Effet pressing puissant - Large surface de repassage
  • Fermeture rapide - Signal sonore de sécurité
  • Zone de pressage de 24 "sur 9", 14 fois plus grande qu'un fer à repasser classique
  • Semelle moulée en aluminium
  • Boîtier en aluminium résistant aux chocs

Rares sont les personnes qui ne connaissent pas la marque Singer. On peut dire sans ambages que sa réputation l’a précédé. La Singer ESP2 est donc une presse à repasser à vapeur à remplissage continu à ne pas confondre avec une centrale de repassage vapeur, qui vous permet de faire votre repassage confortablement et même en position assise. Conçue en grande partie (boitier et semelle) avec de l’aluminium, cette presse à repasser jouit d’une robustesse extraordinaire. Il est aussi efficace et rapide. Rien à dire, cet appareil a tout pour vous plaire. Comme point faible, on peut relever son poids. Certains utilisateurs pensent qu’il est un peu lourd.

La presse à repasser Taki

Promo
Takit Planche À Plier Le Linge Noir - 70x59cm - Planche À Plier Les T-Shirts - Planche À Plier Les Robes Pantalons Serviettes T-Shirts/Planche À Plier Le Linge
  • HAUTE QUALITÉ : faite avec des matériaux améliorés (PP) respectueux de l'environnement, durables, très résistants, à haute ductilité.
  • FACILE D'UTILISATION : Rangement facile avec un design compact, adapté aux vêtements fins, moyens et épais, parfait pour les pantalons, les shorts, les pyjamas, les T-shirts à manches longues ou courtes, les serviettes, les uniformes et plus encore.
  • FAIT GAGNER DU TEMPS : Les habits peuvent être pliés en seulement trois étapes en 3 secondes pour être plus plats et plus nets. Pliez tous vos habits à une taille uniforme parfaite.
  • GARANTIE A VIE : Si pour toute raison vous n'êtes pas satisfait de votre planche à plier le linge, vous pouvez la retourner, sans qu'aucune question ne vous soit posée, afin d'obtenir un remboursement intégral. Nous sommes tellement sûrs que vous aimerez notre planche à plier le linge que nous pouvons nous permettre d'offrir cette garantie à vie.
  • Couleur : noir ; Poids : 1.0 kg ;

Cette presse pas chère a pour fonction principale d’assurer le pliage de vos vêtements après leur repassage. Qui pourra dire que le pliage de son linge ne représente pas aussi une corvée qui lui fait perdre assez de temps une fois le repassage terminé. La solution, vous l’avez avec cette machine. Facile à utiliser, elle peut plier n’importe quel vêtement. Elle est fabriquée avec matériaux améliorés (PP) haute qualité, ce qui lui assure une grande durabilité.

La Miele B995D : La presse à repasser la plus contemporaine

Miele B 995 d de repassage Machine à vapeur
  • Miele B 995 D. Matériel de la couverture: Coton. Largeur: 98,5 cm
  • Profondeur: 38 cm
  • Hauteur: 96 cm. Puissance: 3500 W
  • Puissance de la chaudière: 850 W

Miele est une marque qui est connue dans le monde entier à cause de la qualité de ses produits. La société est née depuis 1899 et est présente dans plus de 46 pays, dont la France. Le Miele B995D est une presse à repasser de type professionnel. Mais, il peut être utilisé pour un usage domestique. Avec un design très moderne, cette machine peut être installée dans n’importe quelle partie de votre logement. Elle jouit d’un certain confort et vous donne la possibilité de faire votre repassage même en position assise. Disposant d’un rouleau très large, le Miele B995D vous permet de repasser tous les types de linge en un seul passage. En l’utilisant, vous bénéficiez d’un repassage sous haute pression. Vous n’avez donc plus besoin d’emporter vos vêtements ou linges au pressing. Aussi, cette presse à repasser est équipée de deux réservoirs : l’un permet de vous offrir une vapeur régulière pour un défroissage de qualité efficient, et le second vous permet d’avoir une vapeur encore plus puissante au besoin.

La seule chose qu’on peut reprocher à cette machine est son prix qui est un peu élevé en effet on ne peut pas dire qu’elle n’est pas chers comme la Migvela. Mais, nous pensons que cette belle et puissante machine mérite bien son tarif.

Comment choisir une presse à repasser ?

Pour obtenir un meilleur résultat au cours de votre repassage, vous avez décidé d’acheter votre presse à repasser ? Mais, tellement il en a que vous vous perdez dans cette jungle de presses à repasser. Vous vous demandez quels critères considérer pour ne pas faire un mauvais choix. On vous les énonce très rapidement.
  • La puissance : exprimée en W, elle varie d’un appareil à un autre. Ainsi, vous pouvez avoir deux modèles différents qui auront une même puissance et deux appareils d’un même modèle avec des puissances différentes. En réalité, c’est la puissance de votre presse à repasser qui garantit l’efficacité et la rapidité du repassage. Ainsi, plus la puissance de votre appareil est élevée et moins vous perdez de temps pour avoir un bon résultat. La puissance moyenne d’une presse à repasser pour fonctionner doit être de 2000 W environ. Lorsqu’on parle de puissance, on doit considérer aussi le débit de vapeur. Ce dernier a des valeurs pouvant aller de 60 g/min jusqu’à 250 g/min. Et comme le disent les professionnels, plus il y a de vapeur, mieux le repassage sera. Mais, pour un usage domestique, un débit dans les 100 à 150 g/min peut déjà vous permettre de bien faire votre tâche. Il y a également la puissance de pression qu’exerce l’appareil qui est exprimée en kg ou en bar. Et la règle ne change point : plus elle est élevée, plus l’efficacité y sera.
  • La taille de la machine : ne nous leurrons pas, peu importe le modèle de presse à repasser que vous choisirez, vous pouvez être certain qu’il sera toujours plus volumineux que n’importe quel fer à repasser. Vous avez donc affaire avec une machine beaucoup plus imposante. Toutefois, toutes les presses à repasser n’ont pas la même taille. Il vous revient d’effectuer votre choix en tenant compte de vos besoins et de l’espace que vous avez.
  • La capacité du réservoir : étant donné qu’on parle d’une machine à vapeur, elle a besoin forcément d’eau pour produire cette vapeur. Cette caractéristique est capitale en ce sens qu’elle permet de déterminer la fréquence à laquelle vous allez faire le remplissage du réservoir pour repasser tout votre linge. Généralement, les presses à repasser ont un réservoir d’une capacité d’un litre. Normalement, cela devra vous suffire pour votre repassage. Mais, pour profiter d’une autonomie illimitée, vous pouvez opter pour une machine qui vous donne la possibilité de rajouter de l’eau en continu, sans être obligé de l’éteindre.

Une presse à repasser : comment l’utilise-t-on ?

Une presse à repasser s’utilise très facilement. Son utilisation ne diffère pas trop de celle d’un fer à repasser. Mais ici, vous n’allez plus faire les va-et-vient avec le fer. Vous n’avez qu’à positionner le vêtement à repasser sur la surface d’appui et vous actionnez la commande qui permet d’abaisser la partie supérieure pour que le vêtement soit pressé et repassé en une seule fois avec une certaine puissance. La majorité des modèles disposent d’un écran permettant de régler le programme de repassage que vous voulez.

Les meilleures presses à repasser : comparatif 2019
5 (100%) 3 vote[s]